LE 35ème by Mathilde...

Nous n'avions encore pas pris le temps d'écrire sur ce sujet... il y a pourtant tant de choses à raconter...
Tout d'abord... Merci à tous!!
Merci aux danseurs, danseuses, musiciens qui vous font partager leur passion pour la danse...
Merci aux bretons de Pluneret...
Merci aux amis des Jolivettes...
Et surtout un grand MERCI aux spectateurs, sans votre énergie, vos encouragements, vos applaudissements,ce spectacle aurait été bien différent...

Le groupe Festerion Ar Brug arrive vers midi à Reims... (Je laisse ici à Elodie le loisir de vous conter ce qui s'est passé...)
Les danserus des Jolivettes se retrouvent à peu près vers 2h au Conservatoire... Les 3/4 finissent de se préparer sur place, alors que nous étions censés arriver prêt (je dis ça mo; mais i je dis rien étant la première à l'avoir fait...!!) !! Soit "natation des nattes" , soit habillage, soit maquillage,... La pression commence à monter... Les spectateurs commencent à arriver, nous entendons les bruits dans la salle de spectacle qui s'intensifient... Certains vont accueillir le public en distribuant le programme, d'autres s'isolent pour se détendre, d'autres encore discutent, rigolent, ... Chacun trouve une façn de ne pas penser à ce qui va débuter dans, maintenant, 5 minutes...
Les Bretons commencent avec leur partie de danse appelée "Le coffre à jouets"... La chef nous briffe et nous souhaite une grosse *****!! Nous nous mettons en place... Ca y'est,c'est à nous... Les 3 premières parties de danse s'enchainent (Suite de branles ; Les conscrits ; Suite de Danses), ce qui est synonyme de CHANGEMENT DE COSTUME!!! Le stress...( En tout cas, pour nous "les petits jeunes" ...)!! Vient ensuite l'heure de l'entracte... On se change pour la reprise du spectacle, quelques spectateurs "perdus" viennent soutenir des danseurs; des danseurs qui ont dérivés vont dans la salle voir leurs amis et famille; d'autes restent sagement à se concentrer, et à récupérer... C'est reparti!! Les Bretons reprennent avec une suite consacrée aux Arts... Puis c'est à nous, avec "Les vendanges" ; "La suite 1900" ; et enfin "Le bal aujourd'hui"... Nous remontons sur scène pour une dernière danse "Les Jolivettes", les 2 mariées seront Mélanie et moi-même... Nous allons ensuite chercher les bretons en coulisses, cette fois-ci ce sera Christine et une jeune bretonne... Nous partons ensuite pour une gavotte... allons dans le public pour les faire partager ce moment intense!!

La soirée s'est poursuivie mais je m'arrête tout de même ici...
Ce spectacle fut, pour résumer, un moment de bonheur, de joie qui restera à jamais gravé dans la mémoire de nombreuses personnes... Encore une fois, Merci!

Mathilde