Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolivettes vues par les Jolivettes!
Archives
27 novembre 2005

archive : 21 aout

un vent de floraison...

Après tout, pourquoi ne pas parler aussi ici des groupes que nous aimons, qui nous ont marqués, qui nous inspirent, nous font rêver, et nous donne envie de danser, encore, et encore?
Ce n'est peut-être pas parler au nom de la totalité du groupe mais bon, ce blog est d'abord tenu par Mathilde et moi, et je pense pouvoir parler pour nous deux! (tu me corriges miss si je me trompe!)

La semaine dernière, le festival de Confolens fut l'occasion de revoir les Bretons de Saint-pol-de-léon, l'ensemble Bleuniadur, que nous avions reçu en 2004 pour notre grande soirée française.
On ne peut que regretter que cet ensemble ait vu son programme réduit à cause de la plus courte durée du festival.
Il nous a toutefois offert de magnifiques moments de danse!
Ce qui est vraiment extraordinaire avec Bleuniadur, c'est que c'est un ballet qui ne peut pas vous laisser indifférent. Et les débats sont allés bon train (notamment à la table du petit déjeuner, à la chambre d'hôte où je logeais!)
Moi-même, j'avais été un peu déroutée en les voyant la première fois : mais écoutez parler Alain, Fabrice, et vous aurez une vision tellement plus riche de leur travail!

Le festival fut l'occasion d'un stage de danse avec le groupe, excellente façon de découvrir une façon de travailler. Et en prime, Alain nous a expliqué une de ses chorégraphies : moment très enrichissant, tant en ce qui concerne la qualité de notre regard de spectateur qu'en ce qui concerne un apport immense à mes vagues prétentions d'apprentie chorégraphe.

Nous avions même spontanément formé un "fan-club Bleuniadur", formé des rémois et des Vosgiens/Charentais du square Henri Coursaget. La preuve, nous pouvons désormais tous arborer nos beaux t-shirts à l'effigie du groupe!!!!

Un projet de soirée française à Felletin en 2007, réunissant Empi et Riaume, Bleuniadur et les Jolivettes s'est fait entendre à Confolens. Ce serait vraiment génial!!! J'ai appris beaucoup de choses à discuter auprès de ces danseurs, j'espère en apprendre encore et puis surtout j'espère que les liens qui se sont esquissés durant cette semaine confolentaise pourront perdurer et fleurir. Après tout, c'est bien ce que promet le nom de "Bleuniadur" non?

Bien à vous tous si vous lisez par hasard ces lignes!

Elodie

leur site : http://www.bleuniadur.com/

aven_a_reims

Publicité
Commentaires
Les Jolivettes vues par les Jolivettes!
Publicité
Publicité