Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolivettes vues par les Jolivettes!
Archives
27 novembre 2005

archive : 25 juin 2005 : le programme des Jolivettes pour le 24ème festival

Après tout, on peut bien parler un peu de nous, non?

Pour ce 24ème festival, nous avons présenté trois parties différentes. Nous dansions, comme d'habitude, à l'ouverture, à la cloture et le mardi soir.
Notre programme consistait donc en :

- ce qu'on peut appeler un "travail chorégraphique" sur les branles de Champagne, avec le Branle de la Belle, Passant par Paris, le Branle des Chevaux, le Rondeau de Reims et le Branle de Montier en Der. Pour certaines danses, cette partie reprenait la chorégraphie des "Mais" (présenté en partie longue il y a 2 ans), avec quelques aménagements, mais le reste était tout nouveau. Nous avons pu danser à 12 couples sur scène, ce qui n'est pas négligeable! Je n'ai pas encore vu la vidéo (peut-être mardi après midi lors d'une séance repassage, coiffage et visionnage!) mais je pense que malgré les deux, trois plantages (pas très discret mais bon... ça arrive!) c'est pas trop mal!

- la suite du carnaval : a priori c'était la partie qu'on devait le plus planter! mais on s'est en ma foi bien sorti! Bon, ok, y'avait plein de trucs qui trainaient sur scène : des grelots (sur lesquels j'ai manqué de peu de m'étaler!), des rubans,des restes de pétards, des poissons, et même un âne! (lol) mais sinon c'était très vivant et ça a beaucoup plu au public. Faut dire que rien que nos têtes, fardées de blanc, grimées de rouge, marquées de noir, ça devait valoir le détour! (pour en juger suffit de regarder les photos!) Ce devait être un joyeux bazard, et ce le fut, mais pas dans un sens catastrophique!

- la fête au village en 1900 : c'était partie était totalement intégrée à la mise en scène de la cloture sur le thème du Tour du Monde en 80 jours. Ce qu'on était classe dans nos costumes 1900, avec nos canotiers, nos mitaines, nos gilets rayés, nos ombrelles et éventails vénézuéliens (lol! eh oui!) On a franchement assuré en dansant valse, autrichienne, soyotte, mazurka et polka. Et puis le tableau vivant sur la musique d'Amélie Poulain! Je dois avouer que je suis fière de moi sur ce coup-là! lol!!! Sérieusement Et je suis aussi très fière des Jolivettes qui ont tout bien compris et trop bien jouer le jeu! J'ai hâte de voir ça en vidéo!! Et la prestation de Xav au milieu de tout ça (il a vraiment assuré pour danser la soyotte! et dire qu'on a répété ça après le spectacle d'ouverture, sur le parvis de la cathédrale, pendant que le Gros Grêlon jouait tout autre chose)

Bref, comme l'a dit Mélanie hier, félicitations à tous pour votre prestation lors du festival. Avec une petite note spéciale pour les nouveaux : Caroline, Mathilde, Mélisande, Pierre, Pierre-Marie, Régis et les "anciens nouveaux", Lucie et Cyril, sans oublier Baptiste, Bastien et Michel qui ont fait le défilé.

Bravo à tous, et continuez - enfin, continuons!- comme ça, on est sur la bonne voie!

Publicité
Commentaires
Les Jolivettes vues par les Jolivettes!
Publicité
Publicité